News

MESSAGE IMPORTANT À L’ENSEMBLE DES COLLABORATEURS (COVID-19)

Ce message s’adresse à l’ensemble des salariés, dans le contexte de l’épidémie de Covid-19 (Coronavirus) qui sévit actuellement dans plusieurs régions du monde y compris en France.

En termes de protection, il convient, et au quotidien, d’appliquer les mesures d’hygiène recommandées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) :

  • Evitez tout contact avec des personnes présentant des signes de rhume ou de grippe.
  • Si vous avez de la fièvre, de la toux ou des difficultés à respirer, contactez le 15 (SAMU)
  • Couvrez votre bouche et votre nez avec votre coude plié ou un mouchoir en papier lorsque vous toussez ou éternuez. Ensuite, jetez le mouchoir immédiatement.
  • Lavez-vous les mains fréquemment à l’eau et au savon ou bien avec une solution hydroalcoolique pendant au moins 20 secondes.
  • La direction, dans une logique de prévention, vous demande de suivre les consignes suivantes :
  • Interdiction de vous serrer la main et de vous faire la bise.
  • Limitez vos déplacements et utilisez les outils informatiques mis à votre disposition par le Groupe pour organiser des conférences téléphoniques.

Tout déplacement professionnel est proscrit dans les zones à risque où circule activement le virus (liste actualisée : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus ).

Tout déplacement dans une zone qui n’est pas encore considérée comme étant à risque fera l’objet d’une validation préalable par la Direction.

Si un collaborateur ou un partenaire (Intérimaire, sous-traitant, chauffeur…) présente les symptômes de sensation de fièvre, fièvre, toux, difficultés à respirer, il faut :

1. Le confiner

2. Contacter le 15 (SAMU) et suivre leurs consignes

  • Si vous devez voyager à titre personnel dans une zone identifiée à risque, vous devez en informer votre manager et le service RH (date de départ, durée et lieu du séjour, date de retour). Avant tout retour sur le lieu de travail, un point téléphonique doit être fait avec votre manager ou le service RH.
  • Pour tous les collaborateurs, ou ayant un membre de son foyer (enfant, conjoint…), qui auraient séjourné dans les zones à risques dans les 14 derniers jours, il convient de prévenir son manager hiérarchique et son référent RH.

Dans les deux cas ci-dessus, le Groupe Seafrigo déterminera les mesures de prévention nécessaires au cas par cas (télétravail, orientation vers le parcours médical Covid-19…) et ce pour la période de contamination potentielle (14 jours).

Informations complémentaires :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 sept jours sur sept,

de 9h à 19h : 0 800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe).


Laisser une réponse